Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine

30 May

Tu crois qu’on va mourir ?

Publié par Marc Audebert

Tu crois qu’on va mourir ?

~~ Ne nous cachons rien, dans 99% des situations cette anodine question, c’est moi qui la pose. Et l’imperturbable « mais noooooonnn » tenant lieu de réponse très précise mais peu encourageante est donnée par Marc.

Pour ceux qui le découvre, il faut bien avouer que Marc est parti autours du monde avec une hypocondriaque. Pas de bol !

A 3500 mètres d’altitude :

- « tu crois qu’on risque un œdème pulmonaire ? »

- « mais noooooonnn »

- « J’ai vu ça au Magazine de la santé, c’est hyper dangereux ! »

Dans une chambre en Argentine (10 C)

- « Aude, pourquoi on dort la fenêtre ouverte ? »

- « Hum, y’a pas comme une odeur de gaz non ? »

- « Mais noooooonnn »

Dans la jungle au Laos :

- « T’as vu la taille des guêpes ? Tu te fais piquer, là c’est choc anaphylactique direct ! »

- « Mais noooooonnn »

En Thaïlande :

- « Marc, j’ai pris du Doliprane et j’ai même pas lu la notice avec les contre-indications, tu crois que c’est grave ? »

- « Wouhou, t'es un peu une fofolle toi ! »

- « 😓 »

- «Mais noooooonnn »

Et la pathologie empire car il m’arrive aussi d’être hypocondriaque pour deux.

Au Cambodge :

- « C’est quoi tes boutons sur la main ? Ça te fait mal ? T’as ça depuis longtemps ? Ça te démange ? Ca te réveille la nuit ? T’as mis de la crème ? T'as de la fièvre ? »

J’essaye de me soigner mais c’est pas facile. Pas de médicament pour lutter contre cette légère folie. Le remède le plus efficace pour moi : le paisible et parfois un peu lassé, il faut bien lui accorder, « mais noooooonnn » de Marc. Il parait qu’on est tous un peu névrosé, non ?

Commenter cet article

À propos

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine