Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine

29 May

C'est ton tour

Publié par Marc Audebert

C'est ton tour

~~ « Bon, moi je coupe le saucisson au lama et toi t’écris »…. Un article de blog avant tout, ça commence comme ça.

Dans la salle commune de l’auberge de jeunesse une québéquoise chante « Just my imagination» sur trois accords gratouillés par le tenancier des lieux. À côté de moi une Israélienne raconte sa vie sur Skype, ça a l’air passionnant mais… je ne parle pas hébreux. Plus loin, des Allemands font ce qu'ils savent faire le mieux… boire de la bière. Voilà l’atmosphère ce soir, alors que je m’apprête à vous décrire nos dernières péripéties dans les montagnes andines.

Quand c’est simplement beau, pas toujours facile de trouver l’adjectif juste et pas vraiment envie de donner dans le superlatif. Que dire donc ? C’est toujours aussi beau, oui, toujours aussi froid, aussi et la voiture est toujours aussi sale.

Cette fois nous sommes à Bariloche, une station de ski réputée pour son chocolat et ses jolies couleurs d’automne. Plus nous remontons dans le nord et plus les paysages nous surprennent par leur diversité.

Et les Argentins dans tout ça me direz-vous ? Et bien pour le moment nous n’en avons pas rencontré beaucoup. C’est l’inconvénient de l’autonomie que nous procure la voiture. Mais la voiture justement nous a permi de découvrir des chemins que les bus n’empruntent pas. La route des sept lacs par exemple. Pas toujours très praticable, elle nous a mené au cœur des vallées, au bord des lacs et a rajouté une couche de crasse supplémentaire à notre automobile.

Bariloche
BarilocheBarilocheBariloche
BarilocheBariloche
BarilocheBariloche

Bariloche

Route des sept lacs
Route des sept lacsRoute des sept lacsRoute des sept lacs

Route des sept lacs

Commenter cet article

À propos

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine