Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine

31 May

Retour vers le futur

Publié par Marc Audebert

Retour vers le futur
Retour vers le futurRetour vers le futurRetour vers le futur
Retour vers le futurRetour vers le futur

~~L’Argentine recèle de nombreux trésors. Ses parcs naturels bien sûr, mais comment ne pas évoquer la richesse aussi de son parc automobile. Enfin, comprenez moi bien, quand je dis richesse j’entends par là sa grande diversité. Ici, les voitures bannies de nos routes françaises par l’implacable contrôle technique circulent (non) sans problème. Les modèles contemporains de Buenos Aires ont, au fur et à mesure, laissé place à leurs ancêtres : Renault 11, 2 CV, Diane… Marc

Retour vers le futur
Retour vers le futurRetour vers le futur

Ici, je me suis remise à croire en la Fée Deudeuche. Quand j’étais un enfant, sur la route des vacances avec mes frères et sœurs, mon père nous confiait une mission : repérer le plus de deux chevaux possible. Le temps passait plus vite et surtout quand chacun de nous en avait repéré 100 nous gagnions alors un " grand bonheur ". Mais attention, pas le droit de compter ! Le recensement se faisait grâce à un geste de la main, un code secret, que seuls nous connaissions et que nous faisions dès qu’une de ces voitures croisait notre chemin.

Après quelques jours, la Fée Deudeuche apparaissait dans les rêves de mon père. Elle lui disait si nous avions atteint le compte et si oui quelle était la nature du " grand bonheur ". Alors, le lendemain nous allions au cirque, aquacity ou même une fois Interville !

 

Papa, des deux chevaux, j’en ai vu plein ! Alors si la Fée Deudeuche s’invite une nouvelle fois dans tes songes, ne soit pas surpris, mais surtout demande lui : c’est quoi le " grand bonheur " cette fois ?

Aude

Commenter cet article

À propos

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine