Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine

23 Apr

Sapa, c’est sympa !

Publié par Marc Audebert

~~ Rassurez-vous, le jeu de mot du titre sera le seul que vous lirez dans cet article. Je vous fais grâce de toutes les blagues pourries qu’on (surtout Aude) a pu faire pour ne pas vous affliger et ainsi vous détourner du véritable message de ces quelques lignes à savoir : Sapa, c'est incroyable !

À notre arrivée, une horde de femmes en tenue traditionnelle s’est littéralement mise à courir après notre bus. L’espace d’un instant, je me suis pris pour Justin Bieber ou je ne sais quelle starlette pour adolescentes pré-pubères, avant de redescendre rapidement sur terre au son des «Hello, you need a guide ?». Cruelle désillusion… Bref nous prenons la direction d’un hôtel avec l’impression étrange d’être suivis. Un paparazzi ? Un journaliste en quête d’un scoop ? Non toujours pas, juste l’une des femmes qui ne lâche pas l’affaire et tient absolument à discuter avec nous.

Même scenario le lendemain lorsque nous nous engageons dans un trek de 10km avec huit autres touristes. L’espace d’un instant nous avons l’impression de voir double. Mais non, ce n’est pas une illusion nous sommes bien vingt sur le chemin. Chacun d’entre nous est escorté par une villageoise affable et prévenante. À mesure que les kilomètres défilent au milieu d’un paysage magnifique, le but de leur présence ne laisse plus plâner beaucoup de doutes : à la pause déjeuner, l’heure n’est plus au bavardage mais au marchandage. Après avoir vaillamment repoussé les centaines de sollicitations nous reprenons la route, seuls.

Sapa, c’est sympa !
Sapa, c’est sympa !Sapa, c’est sympa !
Sapa, c’est sympa !Sapa, c’est sympa !Sapa, c’est sympa !
Sur le chemin nous avons goûté au sucre de canne, à la source. Sur le chemin nous avons goûté au sucre de canne, à la source. Sur le chemin nous avons goûté au sucre de canne, à la source.

Sur le chemin nous avons goûté au sucre de canne, à la source.

Le soir, les familles des villages rejoignent Sapa pour vendre des objets artisanaux sur le marché.
Le soir, les familles des villages rejoignent Sapa pour vendre des objets artisanaux sur le marché. Le soir, les familles des villages rejoignent Sapa pour vendre des objets artisanaux sur le marché. Le soir, les familles des villages rejoignent Sapa pour vendre des objets artisanaux sur le marché.

Le soir, les familles des villages rejoignent Sapa pour vendre des objets artisanaux sur le marché.

Commenter cet article
C
Coucou à vous 2, merci pour ces belles photos et vos articles...On en veut encore et encore...<br /> Plein de bisous à tous les 2
Répondre

À propos

Suivez nos aventures en Asie et Amérique Latine